p>Lettres formelles â" Elles peuvent façonner la perception que les autres ont de vous, informer le lecteur dâun problème sérieux, ou vous trouver un emploi. Il existe deux principaux types de styles de lettres dâaffaires : le style bloc et le style de gestion administrative (b>AMS/b>). Le style de bloc est le format de lettre formel le plus couramment utilisé ; il comporte une formule de salutation et de fermeture, et il est bon pour les lettres adressées à des entreprises auxquelles vous présentez une demande ou à quelquâun que vous avez déjà rencontré. Le style AMS est plus succinct et mieux adapté aux notes de service internes et aux situations où il faut être très direct.
Ãcrivez les paragraphes de votre corps. Câest ici que vous discutez de votre sujet. Soyez concis mais complet dans votre discussion sur le sujet.
Ajoutez le mot  » P! ièce jointe  » sous votre bloc-signature ou le titre de votre poste. Ne le faites que si vous joignez dâautres documents, comme un curriculum vitae ou un horaire, à la lettre. Sâil y a plus dâun article supplémentaire, il serait bon dâénumérer les noms des articles ci-joints.
Faites une salutation à la personne à qui vous vous adressez. Si vous connaissez le nom de la personne, adressez-vous directement à elle ; toutefois, assurez-vous de vous adresser officiellement à elle en utilisant « Révérend », « Dr », « M. », « M. », « Mme » ou « Mlle », et indiquez son nom complet si vous le connaissez. Placez un deux-points après la salutation et ajoutez une ligne (deux retours durs) entre la salutation et le corps de la lettre.
Placez la lettre dans lâenveloppe. Scellez lâenveloppe en léchant la ligne de scellage ou en décollant les bandes qui recouvrent la partie collante du scellé (selon le type dâenveloppe que v! ous avez acheté).
Inscrivez lâadresse et le numéro d! e téléphone de lâexpéditeur dans le coin supérieur gauche de la page. Si vous représentez une entreprise, inscrivez lâadresse de lâentreprise. Si vous êtes lâexpéditeur, inscrivez votre adresse. Inscrivez votre adresse municipale sur la deuxième ligne. Inscrivez votre ville, votre état et votre code postal sur la ligne ci-dessous. Incluez votre téléphone sous votre adresse.
Placez le nom du destinataire une ligne en dessous de la date (deux retours durs sur un clavier). Inclure son titre (M., Mme, Mme, Mlle, Mlle, Dr, etc.). Suivez le nom du récipiendaire avec son titre dâemploi. Sous le nom, inscrivez le nom de lâentreprise. Une ligne plus bas, inscrivez lâadresse municipale du destinataire. Sur la ligne suivante, inscrivez la ville, lâétat et le code postal du destinataire.
Ajoutez toutes les pièces jointes. Les pièces jointes sont des documents supplémentaires envoyés avec la lettre. Inscrivez le mot  » Enveloppe « , puis ! énumérez les noms des matériaux ci-joints.
Inscrivez lâadresse du destinataire sur une ligne sous la date. Une ligne est deux retours durs sur un clavier.
Placez un timbre (ou des timbres) dans le coin supérieur droit. Assurez-vous que votre timbre vaut le poids de votre lettre.
Choisissez une enveloppe. Elle doit être unie, carrée ou rectangulaire. Il ne devrait pas y avoir de dessins. Cependant, il peut être stylisé â" vous pourriez avoir des enveloppes faites sur mesure qui sont plus épaisses et plus durables que les enveloppes normales.
Signez votre lettre avec la formule de salutation appropriée. Laissez un espace entre votre salutation et votre nom imprimé pour une signature, si possible. « Sincèrement », « Sincèrement » et « Meilleur » sont tous appropriés. Laissez un espace sous votre nom imprimé pour votre signature. Terminez avec votre titre sous votre signature, sâil y a lieu.
Inscrivez lâobjet de la! lettre en majuscules une ligne en dessous de la date (deux retours dur! s.) Cela permet au destinataire de savoir de quoi il sâagit.
Inscrivez votre nom sous le corps de la lettre. Ne faites pas de remarques finales telles que « sincèrement ». Sous votre nom, laissez de la place pour votre signature. Sous votre signature, inscrivez votre titre dâemploi.
Inscrivez la date directement sous lâadresse de lâexpéditeur. Ne laissez pas de ligne blanche entre lâadresse de lâexpéditeur et la date.
Adresse de lâenveloppe. Dans le tiers inférieur droit de lâenveloppe, inscrivez le nom de la personne à qui vous envoyez la lettre. Inscrivez le nom de lâentreprise sur la ligne ci-dessous (sâil y a un nom dâentreprise). Inscrivez lâadresse municipale sur la ligne sous le nom de lâentreprise. Inscrivez la ville, lâétat et le code postal sur la ligne en dessous.
Retournez lâenveloppe. Inscrivez votre nom dans le coin supérieur gauche. Inscrivez votre adresse sur la ligne en dessous de votre nom. I! nscrivez votre ville, votre état et votre code postal sur la ligne en dessous de votre adresse municipale.
Pliez votre lettre pour quâelle rentre dans votre enveloppe. Assurez-vous de plier votre lettre dâun seul coup, car une lettre avec beaucoup de plis et de replis nâa pas lâair professionnelle.
Relisez votre lettre. Vérifiez lâorthographe des noms, adresses, etc. Assurez-vous que votre texte est clair et concis. Corrigez toute erreur de grammaire.
Inscrivez la date directement sous lâadresse de lâexpéditeur. Il doit être à une ligne sous lâadresse de lâexpéditeur (deux retours durs sur un clavier). La date est importante pour deux raisons : si vous essayez dâobtenir de la personne ou de lâorganisation quâelle accomplisse une tâche en temps opportun (envoyer un chèque de paie, régler une commande, etc.), cela lui donnera un délai pour travailler ou si vous devez sauvegarder une copie de la lettre pour des raisons juridi! ques ou pour la postérité, cette date est absolument nécessaire.
!Relisez votre lettre pour corriger des fautes dâorthographe ou de grammaire. Assurez-vous que tous les noms et adresses sont correctement orthographiés.
Ecrivez le corps de la lettre. Le corps de la lettre ne doit pas nécessairement comporter plus de trois paragraphes. Si vous ne pouvez pas le dire en trois paragraphes ou moins, vous nâêtes probablement pas assez concis. Un seul espace et à gauche justifient chaque paragraphe à lâintérieur du corps.
Inscrivez lâadresse de lâexpéditeur dans le coin supérieur gauche. Si vous utilisez du papier à en-tête, vous nâavez pas besoin dâindiquer lâadresse de lâexpéditeur. Commencez plutôt la lettre par la date dans le coin supérieur gauche.
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