111

Sunday, 5 April 2020

Comment rédiger un exposé de position

Comment rédiger un exposé de position

Tout comme un argumentaire, un exposé de position soutient un côté d’une question, comme dans un débat. Votre but sera de fournir des preuves convaincantes au lecteur que votre position est la bonne position à adopter sur une question. Vous pouvez rédiger un excellent exposé de position en choisissant soigneusement votre position, en développant votre argumentation, en rédigeant votre exposé et en révisant et révisant votre travail.

Établissez votre réclamation. Votre revendication est votre position sur le sujet, et c’est ce que vous défendrez dans votre document. Vous devriez baser votre réclamation sur ce que vous pouvez prouver avec vos preuves.

Tenez compte du point de vue de votre auditoire sur le sujet. La façon dont votre communication sera reçue dépendra de l’auditoire et de sa position sur la question. Si vous préparez votre c! ommunication pour un cours, il pourrait être utile de prendre en considération le point de vue de votre instructeur. De même, un document tel qu’un document d’orientation gagnerait à localiser la question, tout comme un article pour une revue internationale attirerait un plus grand nombre de lecteurs s’il inclut une vision du monde plus large.

Faites une pause dans votre journal. Faites une promenade, prenez une collation, faites une sieste ou participez à un passe-temps de détente. Votre cerveau a besoin de repos avant d’essayer d’éditer votre article. En prenant du recul, vous aurez une meilleure idée des lacunes de votre argumentation et vous saurez si vos phrases ont un sens ou non.

Assurez-vous que votre sujet est discutable. Si vous choisissez votre propre sujet, alors vous voudrez vous assurer qu’il a plusieurs côtés. Le sujet devrait être controversé, avec au moins deux côtés clairs. Parfois, un sujet peut sembler avoir deux cô! tés, mais en réalité, la plupart des gens seraient d’acco! rd sur un côté.

Utilisez des phrases thématiques qui renvoient à votre thèse. Chaque paragraphe du corps devrait commencer par une phrase thématique. La phrase du sujet est comme une mini-thèse qui contrôle l’ensemble de votre paragraphe. Votre phrase devrait présenter ce dont vous allez parler dans le paragraphe, qu’il s’agisse du contre-argument ou de l’une de vos raisons à l’appui.

Déterminez les raisons qui vous poussent à le faire. La plupart des exposés de position fournissent deux ou trois raisons à l’appui de votre demande, mais un exposé plus long peut comprendre plus de raisons. Vos motifs à l’appui proviendront directement de votre preuve, alors choisissez des déclarations que vous pouvez prouver.

Dressez une liste des avantages et des inconvénients d’au moins deux positions sur votre sujet. En vous basant sur votre recherche, écrivez les raisons pour et contre chaque position que vous envisagez d’adopter. Ce! la vous aidera à choisir une position qui est facile à défendre en utilisant les preuves que vous avez recueillies.

Fournissez des preuves à l’appui de votre position. Chacune de vos raisons a besoin d’au moins un élément de preuve, bien que l’utilisation de plus de preuves renforcera votre argument. Retirez vos preuves de votre recherche, en vous concentrant sur les éléments suivants :

Fournissez des commentaires pour expliquer votre preuve. Le commentaire explique au lecteur pourquoi votre preuve appuie votre raison et votre position, de sorte que votre commentaire devrait expliquer clairement le lien entre votre preuve et votre thèse. Dans vos propres mots, dites au lecteur ce que vous voulez qu’il retire de cette preuve et pourquoi elle prouve que vous avez raison. Vous devriez inclure de 2 à 5 phrases de commentaires pour chaque élément de preuve.

Révisez votre document. Commencez par faire des ajouts, comme d’autres preuves à ! l’appui de votre argument ou d’autres commentaires. Assurez-vous qu! e votre argument est clair, étayé par des preuves et reformulé dans la conclusion. Ensuite, parcourez votre document et réécrivez des phrases maladroites, ainsi que des fragments de phrases et des run-ons.

Écrivez votre introduction. Fournissez à votre auditoire de l’information de base sur votre sujet, y compris l’historique et les développements récents. Vous devriez inclure de l’information pertinente à votre position, ce qui réduira ce que vous direz au lecteur. Par exemple, si vous rédigez un article sur le mariage homosexuel dans le Maine, vous ne devez inclure que des renseignements généraux pertinents à cet État.

Relisez votre journal avec un regard neuf. Lisez votre journal en tant que lecteur plutôt qu’en tant qu’écrivain. Identifiez votre demande, votre contre-argument et votre soutien. Recherchez les domaines qui ont besoin de développement ou de données probantes supplémentaires. Marquez les phrases qui doivent être r! éécrites pour les simplifier ou les rendre plus claires.

Compiler vos preuves à l’appui. Déterminez les éléments de preuve que vous utiliserez pour étayer votre argument et marquez-les d’une façon qui vous convient. Par exemple, vous pourriez écrire vos citations sur des fiches pour les utiliser pendant que vous écrivez le document, ou vous pourriez les taper directement dans un document et ensuite les copier-coller dans votre document lorsque vous en êtes à la phase de rédaction.

Relisez votre article pour en faire la révision finale. Vérifiez votre version finale pour déceler les fautes de frappe, les fautes d’orthographe que l’outil de vérification orthographique n’a pas corrigées et les problèmes de grammaire qui subsistent.

Faites une recherche sur votre sujet et sur les aspects alternatifs. Vous devez bien comprendre votre problème afin de choisir et de défendre une position. Tenez compte de l’information de base, des! développements récents et des raisons qui sous-tendent chacune des p! arties. N’oubliez pas d’examiner au moins deux aspects de votre problème.

Citez vos sources. Étant donné que votre exposé de position contiendra des éléments de preuve, vous devez indiquer où vous avez obtenu cette information. Suivez le style de citation préféré du destinataire de votre article, qu’il s’agisse d’un instructeur, d’un organisme, d’une revue ou d’une autre entité.

Utilisez votre outil de vérification orthographique. L’outil de vérification orthographique est le moyen le plus facile d’éviter les fautes d’orthographe, et il est disponible sur la plupart des traitements de texte. N’oubliez pas que vous devrez quand même relire votre texte parce que l’outil de vérification orthographique ne saisira pas les mots qui sont correctement orthographiés, mais mal utilisés, tels que « formulaire » au lieu de « from ».

Préparez vos ouvrages cités page, bibliographie, ou page de références. Comme vou! s utiliserez probablement des preuves, vous devrez inclure une page énumérant toutes vos sources. Vous devez préparer cette page en utilisant le manuel de style préféré par votre instructeur.

Élaborez votre thèse. Votre thèse contrôlera votre mémoire, vous devriez donc l’écrire en premier. Pour un exposé de position, vous pouvez varier la façon dont vous rédigez votre thèse. Puisque vous utilisez un contre-argument, il se peut que vous n’ayez que deux points d’appui, selon les exigences de votre document.

Réfléchissez à votre point de vue sur la question. Vous avez peut-être des opinions bien arrêtées sur le sujet, ce qui pourrait vous aider à faire votre choix. Si vous avez une opinion, dressez une liste des raisons qui la sous-tendent pour voir si elle peut vous aider à construire un argument.

Inclure au moins 2 paragraphes de corps. Un bref exposé de position ne peut contenir que deux paragraphes â€" un pour le contre-argu! ment et un pour les points à l’appui. Toutefois, la plupart des expo! sés de position comporteront trois ou quatre paragraphes, dont deux seront consacrés aux preuves à l’appui. Selon la longueur de votre article, vous pouvez décider d’en inclure d’autres.

Identifiez un contre-argument que vous pouvez facilement rejeter. L’utilisation d’un contre-argument peut vous aider à renforcer votre affirmation parce qu’il montre à l’auditoire que vous avez envisagé d’autres options. En introduisant puis en rejetant le contre-argument, vous montrez que votre position est la bonne. Un bon contre-argument est facile à rejeter, ce qui vous permet de le réfuter à l’aide de votre preuve.

Formatez votre papier pour qu’il corresponde aux exigences de votre instructeur. Consultez votre feuille de travail, votre plan de cours ou les paramètres de l’article pour savoir comment vous devez formater votre article. Ajustez les marges, la taille de la police et l’espacement pour qu’ils correspondent au format requis. Aj! outez ensuite votre en-tête et vos numéros de page.

Terminez votre essai en réaffirmant votre position. Une conclusion forte réitère votre position et les raisons pour lesquelles c’est le bon point de vue. Vous résumerez votre argument et rejetterez brièvement votre contre-argument. Dans un exposé de position, vous voudrez aussi terminer par un appel à l’action.

No comments:

Post a Comment